Qui suis-je ?
Un rugbyman
Pendant 6 années de ma vie, j'ai pratiqué de manière hebdomadaire le rugby à XV en club au Rugby Club de Vincennes, dans le département du Val-de-Marne. Ayant commencé ce sport dans le seul but d'occuper mon temps libre, quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai ressenti pour la première fois la frénésie et l'énergie que provoque la confrontation entre deux groupes déterminés à gagner. Ce sport m'a accompagné durant les années les plus formatrices de ma vie et m'a inculqué des valeurs importantes pour toute personne, telles que la discipline, le respect d'autrui et la capacité à donner tout ce que l'on a dans les moments importants. Le rugby est un sport qui repose logiquement sur le groupe, d'abord sur le plan tactique, mais aussi dans les moments difficiles où la pression est insoutenable et où chaque joueur doit penser à un objectif plus grand que lui-même : l'équipe. Grâce à ce sport, je suis à l'aise dans un groupe, ce qui participe beaucoup à ma construction étudiante et professionnelle qui requiert cette qualité.


Un amateur de sports de combats
Après ma très enrichissante histoire au côté du ballon ovale, je me suis soudain trouvée une passion dans les sports de combats. J'ai donc décidé de pratiquer la boxe thaï pendant quelques mois, tout en ne manquant aucune actualité sur l'organisation de MMA la plus reconnue de cette planète : l'Ultimate Fighting Championship. Cette passion s'est étendue aux arts martiaux en général, ce qui m'a même poussé à choisir ce sujet comme base pour un mémoire rédigé au cours de ma première année de BUT.
Un snowboardeur
Les sports de glisse, qu'ils soient sur l'eau ou sur la neige m'intéressent tout particulièrement. En effet l'ingénierie ou la science des matériaux derrière ce qui est loin d'être de simples planches, mais surtout ma pratique du Snowboard en font des centres d’intérêts. Ce sport se place dans le haut du panier de mes passions bien que je le pratique depuis 5 ans à intervalles plutôt irréguliers. J'ai appris ce sport en auto-apprentissage, ce qui m'a certes laissé pas mal de bleus mais qui au final m'a permis de savourer au mieux chaque piste.
N'ayant pas un immense talent cela m'a demandé une certaine persévérance et m'en demandera encore au vue du chemin qu'il me reste à parcourir dans cette épaisse poudreuse.